Vie sociale et entourage
« Ce qui compte vraiment dans la vie c’est d’être entouré des gens que vous aimez et qui vous aiment aussi. Le reste n’a pas la moindre importance. »
Dans la pyramide alimentaire Méditerranéenne la vie sociale active est à la fondation de cette hiérarchie donc à la base d’une vie saine et zen.
L’OMS définit la santé comme un équilibre physique mental et social.
Nous vivons dans une société et faisons partie de cette société. C’est la société qui fait de nous qui nous sommes. Nous avons besoin des autres pour notre bonheur, pour notre accomplissement et notre autoréalisation.
Pour être en bonne santé il faut avoir une vie sociale riche et épanouissante :
Une famille – cellule de base de notre société
Des amis, des collègues, des voisins…
Du travail ou des activités bénévoles
Des activités en dehors de votre temps de travail qui vous permettent d’exercer vos passions (theatre, peinture, photographie, sport, randonnées, etc)
Des sorties en famille, entre amis ou en solitaire
Des voyages
Pour avoir des relations sociales faciles, joyeuses et épanouissantes, soyez souriants, bienveillants, à l’écoute de vos proches, de vos amis, de vos collègues et des autres personnes qui vous entourent.
Il est préférable de s’entourer de personnes positives, constructives, bienveillantes, riches émotionnellement et intellectuellement, qui nous soutiennent, qui nous donnent des ailes.